À propos

La Réunion, premier territoire au monde  obtenir la licence d’organisation

logo-webcup-officiel-largeDébut 2016, l’association Webcup a pris contact avec les membres fondateurs de l’association « Petits Entrepreneurs » et les a sollicité pour une collaboration et pour l’octroi d’une licence, dans le cadre de l’organisation de la 1ère édition de La grande journée des petits entrepreneurs à l’Île de la Réunion.

Ainsi, le partenariat a été signé et l’association Webcup a obtenu la licence d’organisation en juin 2016.

sans-titre-1A propos des Petits Entrepreneurs

Les Petits Entrepreneurs est un organisme à but non lucratif, incorporé sous la partie III de la Loi sur les compagnies du Québec depuis le 21 février 2014 et immatriculé sous le numéro 1169850840.

Les Fondateurs

Mathieu Ouellet

mathieuMathieu Ouellet est un entrepreneur se spécialisant dans le domaine du web et des technologies depuis plus de 12 ans. Au cours des dernières années, il a été associé chez iXmédia, Kabane, Zengo et Molécube. C’est à 8 ans qu’il a eu la piqûre de l’entrepreneuriat lorsqu’il a eu l’idée de vendre des billets de loterie de sa confection lors d’un mariage. À l’âge de 16 ans, il lança sa première entreprise. Il a initié La grande journée des petits entrepreneurs avec l’idée d’en faire une tradition québécoise annuelle. Mathieu est l’heureux papa de Xavier, 3 ans et sa fille Norah est née en 2014 quelques jours avant la tenue de la première édition de La grande journée.

Isabelle Genest

isabelleIsabelle Genest est la directrice exécutive du CAMP, incubateur-accélérateur technologique de Québec depuis son ouverture en 2015, Isabelle Genest est impliquée au sein de la communauté entrepreneuriale de Québec depuis 2004. Après avoir possédé son entreprise dans le domaine musical, elle a entre autres renforcé le tissu entrepreneurial de la province en tant que directrice principale du développement des affaires à la Fondation de l’entrepreneurship. Elle est maître de conférences (senior lecturer) invitée à la Hult Business School de San Francisco et à l’Université Laval, où elle siège au comité consultatif de la Chaire en entrepreneuriat et innovation. Isabelle habite Québec avec son conjoint et ses trois enfants de 20, 19 et 5 ans.

Me Catherine Morissette

catherineMe Catherine Morissette est membre du Barreau du Québec depuis mai 2005. Elle a exercé sa pratique dans un bureau privé jusqu’à son élection en tant que députée de Charlesbourg à l’Assemblée nationale en mars 2007. De retour à la pratique depuis septembre 2009, elle pratique presque exclusivement en droit des affaires et s’occupe d’une clientèle composée principalement de PME, dont plusieurs œuvrent en technologies de l’information. Catherine est maman de deux beaux garçons de 3 et 7 ans.

Lettre d’information

Inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d'information !

email